Musées

Hauts Fourneaux Belval

Description

Notre Tour Eiffel à nous

Version luxembourgeoise de la grandedame de fer, ils sont un peu la signature de toute la richesse culturelle des Terres Rouges. Témoins d’une époque qui a transformé le pays, qui a joué un rôle de premier ordre dans son émergence économique et dans la vie des habitants, les Hauts Fourneaux de Belval ont marqué l’histoire autant que le paysage.

C’est toute l’identité, finalement, de cette région à l’histoire passionnante, qui est ici concentrée. La fin de cette grande époque a été marquée par l’arrêt, en 1997 du dernier haut fourneau encore en activité. Une page se tournait et comme à chaque transition, la fin d’une ère a permis à un futur d’éclore.

Et si Belval aujourd’hui, est un espace aussi foisonnant, en pleine expansion, c’est aussi grâce à ce passé raconté via des écrans de projections mais aussi et surtout par une visite des lieux. On peut en effet visiter l’intérieur du haut fourneau A, son halle de coulée, longer le système de refroidissement et clore la visite par une vue à couper le souffle sur tout le site et la ville.

Des visites guidées y sont aussi proposées pour mieux encore, comprendre le fonctionnement de cette machine immense. Inscrits depuis 2000 sur l'Inventaire Supplémentaire des Sites et Monuments Nationaux, les Hauts Fourneaux de Belval ne manqueront pas de vous surprendre.

Fermé du 1er novembre au 31 mars.

Type

Industrie, Histoire

Horaires d'ouverture

lundi - -
mardi - -
mercredi 10h00 19h00
jeudi 10h00 19h00
vendredi 10h00 19h00
samedi 10h00 18h00
dimanche  14h00 - 18h00

Ouverture

Fermé du 1er novembre au 31 mars.

Tarifs

entrée gratuite/freier Eintritt/free entrance : (0-14) 3€ : adolescents, étudiants & 65+/Jugendliche, Studenten & 65+/adolescents, students & 65+ 5€ : adultes/Erwachsene/adults

Services

  • Accès handicapés
  • Visite guidée
  • Cafétéria
  • Boutique

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'accepte Plus d'infos