Musées

Minett Park Fond-de-Gras

Description

Vous ne rêvez pas !


C’est à s’y méprendre, entre bâtiments historiques, le "Train 1900", épicerie d’antan, centrale électrique et train de laminoirs. Mais non, vous ne rêvez pas, tout cela est bien réel et c’est à découvrir dans le Minett Park Fond-de-Gras. Autrefois l’un des plus importants sites miniers du Grand-Duché, c’est aujourd’hui un véritable musée à ciel ouvert et grandeur nature, qui vous invite à plonger au cœur d’une autre époque à la fois dure et douce.

On y découvre entre autres le village de Lasauvage, l’ancienne mine « Giele Botter » et l’oppidum celtique du Titelberg. Le plus déconcertant, peut-être, est de faire un trajet à bord du train qui a conservé tout son charme. On s’y croirait !

Le Minett Park reouvrira le 5. juillet; le Train 1900 circulera à novueau entre Pétange et le Fond-de-Gras chaque dimanche à 14.00, 15.00 et 16.00; la station Bois-de-Rodange sera pas servie. Les tickets doivent être réservés en avance.

La "Minièresbunn" reprendra son service à partir du dimanche 26 juillet. Les visites dans la mine n'auront exceptionellement pas lieu.

Type

Industrie, Histoire

Horaires d'ouverture

lun. - -
mar. - -
mer. - -
jeu. - -
ven. - -
sam. - -
dim.  13h00 - 19h00

Ouverture

Nous sommes ouverts du 1er mai au dernier weekend de septembre, les dimanches après-midi et les jours fériés luxembourgeois (sauf 23/06).

Services

  • Accès handicapés
  • Visite guidée
  • Cafétéria
  • Boutique

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'accepte Plus d'infos